Ce soir, le ciel sera relativement calme. Des ondées sont prévues dans les secteurs de Saint-Paul et Sainte-Marie au cours de cette nuit du Réveillon.
À l’aube, ce vendredi 24 décembre 2021, le temps est relativement sec. Les cumulus s’installent en milieu de matinée sur l’intérieur de l’île. Des ondées affectent les pentes du Nord et du Nord-Ouest avant midi.
Dès le début d’après-midi, le temps se détériore dans le secteur Sud-Est. Les précipitations vont devenir de plus en plus importantes. Elles prendront un caractère orageux dans les hauts de Sainte-Rose et de Saint-Benoît dès la mi-journée, prévient Météo-France La Réunion. En début de soirée, le ciel s’assèche. Des petites averses sont prévues vers Sainte-Marie et Saint-Paul pour ce Réveillon.
Le ciel sera moins couvert sur le volcan, ce week-end. L'éruption devrait être visible depuis le piton de Bert.
12 °C au Pas de Bellecombe-Jacob et 27 °C au Port cette nuit
Le flux général reste orienté au Nord-Ouest. Il est relativement modéré. Les rafales ne devraient pas excéder 50 à 60 km/h sur le Sud-Ouest et le Nord-Est. Un régime de brises règne de Saint-Denis à Trois-Bassins.
Les températures, maximales, en journée sont de 30 à 32 °C sur le littoral et de 25 à 27 dans les cirques. Cette nuit, on prévoit 27 °C au Port, 25 à Saint-Denis, Saint-Pierre, 23 à Saint-André et de 12 à 22 °C dans les hauts.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et calme ailleurs.
Carte des prévisions de Mtotec