Le temps, de ce lundi 11 mars 2024, va à nouveau être chaud et humide. Une vigilance, fortes pluies et orages, sur le Sud-Est, le Sud et l’Ouest débute à 14 h. Elle devrait prendre fin à 19h.
Ce matin est très agréable. Les fortes pluies de la nuit et les averses du début de journée disparaissent. Le soleil brille sur l’Ouest et le Sud. Le ciel est nettement plus contrasté dans les autres secteurs.
En début d’après-midi, le ciel devient instable. Des foyers orageux éclatent sur les hauts de la côte sous le vent. Des averses, parfois soutenues, sont prévues le long des pentes du Sud-Est, du Sud et de l’Ouest. Le temps devrait rester lumineux en bord de mer, écrit Météo-France La Réunion.
Le ciel se dégage en début de soirée.
Des températures supérieures aux normales saisonnières
Le flux d’Est à Nord-Est est relativement soutenu sur La Possession, Le Port et vers la Pointe-de-Langevin. Les rafales maximales devraient être de 60 km/h.
Le thermomètre bat à nouveau des records ce lundi, on devrait relever 34 °C vers les plages et du côté de la Pointe-des-Galets. On attend 31 °C à Saint-Denis comme vers Saint-Pierre, alors que le mercure ne dépassera pas 29 °C à Saint-Philippe et 30 le long de la côte Est. Les thermomètres remontent également dans les cirques avec 27 °C à Salazie et 28 vers Cilaos. On repasse à 20 °C sur Le Maïdo et le Pas de Bellecombe-Jacob.
La mer est agitée sur le Sud sauvage et l’Est sous l’effet d’une petite houle d’alizés. Elle est peu agitée dans les autres secteurs.