À Saint-André, des citernes installées pour remédier à la sécheresse

La ville de Saint-André a installé six citernes dans les quartiers où la distribution est fortement perturbée.
Face à une sécheresse "exceptionnelle", la ville de Saint-André installe six citernes d'eau non potable pour répondre aux besoins dans les zones les plus impactées.

Alors que le dernier Comité sécheresse en date du 11 décembre n'a pas apporté de nouvelles rassurantes sur l'état de la ressource en eau à La Réunion, certaines communes sont particulièrement touchées et font l'objet de mesures de restrictions et de coupures quotidiennes

C'est le cas de Saint-André, placée en état de crise concernant les eaux souterraines et en alerte renforcée s'agissant des eaux superficielles.

Six citernes de 3 000 litres

Face à une sécheresse qualifiée d'"exceptionnelle", et afin de garantir un accès à l'eau brute dans les quartiers les plus impactés, la Ville, en collaboration avec la Cirest, a mis en place mardi 31 décembre six citernes de plus de 3 000 d'eau non potable pour répondre aux besoins quotidiens des habitants. Une eau uniquement destinée aux usages non alimentaires.

Où sont-elles situées ?


Ces citernes sont installées dans les endroits suivants de la commune : 

  • Intersection Chemin Rio - Chemin Fantaisie 
  • Intersection Chemin Maunier - Chemin du Centre 
  • Intersection Chemin Rio - Chemin Lagourgue 
  • Chemin du Centre - Ecole Docteur Martin 
  • Carré Fayard 
  • Ruelle Virapatrin - Chemin du Centre 

Mesures supplémentaires si aggravation

"Pleinement consciente des désagréments causés par cette situation", la Ville rappelle que la ressource en eau est "quasi inexistante" et que des mesures supplémentaires pourront être prises en cas d'aggravation.