Je ne souhaite pas jouer le rabat-joie, mais le ciré, le parapluie et peut-être les bottes, si vous travaillez le long des routes ou dans la nature, sont encore de rigueur du matin au soir de ce mercredi.
Il pleut avec plus ou moins d’intensité, ce matin. Cependant, les précipitations restent modérées avant midi.
Une intensification est envisagée par les services de Météo-France La Réunion, en seconde partie de journée. Des pluies soutenues, voire orageuses, sont attendues dans l’Est, le secteur du volcan et le chef-lieu. L’Ouest devrait être épargné, mais un débordement des nuages actifs est toujours possible. Il est donc recommandé de limiter vos déplacements. Une vigilance fortes pluies et orages est en vigueur pour toute la journée.
Une amélioration progressive du temps est envisagée, demain jeudi.
Du vent sur Le Port et le lagon
Le flux général est orienté au Nord, mais il demeure modeste. Des rafales de 55 km/h sont prévues le long des côtes Ouest-Nord-Ouest, en seconde partie de journée. Elles seront sensibles vers Le Port, La Possession, Saint-Paul et les plages de Saint-Gilles-les-Bains.
Avec cette couverture dense et pluvieuse, les températures reculent. On enregistre, au maximum, 28 °C sur la Plaine-des-Galets, 27 à Saint-Denis, L’Ermitage-les-Bains, Saint-André et seulement 26 à Sainte-Rose. La tendance baissière se confirme dans les cirques avec 24 °C et sur les sommets où le mercure ne devrait pas dépasser 15 °C. Ces valeurs vont remonter brutalement dès les premiers rayons du soleil. L’humidité ambiante risque d’être délétère.
La mer est agitée dans les secteurs exposés au vent et par une petite houle de secteur de Sud le long des côtes Sud-Ouest, Sud et Sud-Est.