Une vigilance jaune, fortes pluies et orages, débute à midi et devrait être levée à 20h, ce vendredi 3 janvier 2025.
Ces intempéries concerneront l'Ouest de l'île. L'alerte jaune vous invite à être attentif, aux conditions météo sur les communes de la côte sous le vent, de la mi-journée au début de nuit. L'intensité des précipitations et leurs localisations n'affecteront pas l'ensemble des secteurs des communes concernées de manière identique. Prudence ! Limitez vos déplacements en cas de pluies intenses et d'orages.
Du beau temps le matin et des averses l'après-midi
Cette matinée de vendredi est, comme les précédentes, lumineuse malgré de nombreux passages nuageux sur l'intérieur et le long de la côte Est. Ce temps radieux, disparaît derrière les nuages avant la mi-journée. Une fois encore, la désormais traditionnelle couverture s'installe sur l'intérieur et le long des pentes de l'Ouest et du Sud.
Sans surprise, "un temps gris émaillé d'averses sur le relief l'après-midi, avec une attention particulière sur le quart Nord-Ouest où celles-ci pourraient se montrer assez virulentes, descendant même jusqu'en bord de mer, notamment du côté de la route en corniche", précise Météo-France La Réunion.
Le temps du week-end sera sensiblement identique.
34 °C sur Saint-Pierre
Le flux d'Est à Sud-Est accélère légèrement pour devenir modéré. Des rafales de 55 à 65 km/h circulent de Saint-Philippe à l'Étang-Salé-les-Bains. Un régime de brises règne sur le Nord-Ouest et l'intérieur.
Les températures grimpent encore. Le thermomètre devrait atteindre 34 °C à Saint-Pierre, 32 au bord du lagon de la Saline-les-Bains, de 26 à 27 dans les cirques, 18 au Pas de Bellecombe-Jacob et 17 °C au Maïdo.
La mer est en général peu agitée.
Carte des prévisions PM