Un nouveau bulletin de vigilance jaune, fortes pluies et orages, prendra effet à midi et sera levé vers 19h. Il concerne l'Ouest (Saint-Leu, Trois-Bassins, Saint-Paul, Le Port, La Possession.) et le Nord (Saint-Denis, Sainte-Marie.).
Des averses vont arroser les hauteurs du Nord-Est et l'intérieur de l'île dans la matinée. En seconde partie de journée la couverture se densifie sur les pentes de l'Ouest et du Nord. Les précipitations vont s'intensifier. Quelques coups de tonnerre peuvent retentir. Le littoral de Saint-Paul à Sainte-Marie essuie quelques gouttes en début de soirée.
Prudence ! En cas de dégradation plus importante, la vigilance jaune pourrait passer à l'orange. Des bulletins sont émis en cas d'urgence. Ils sont actualisés en milieu et en fin de journée.
Du soleil, des averses et de 32 à 34 °C sur le littoral
Ce vendredi matin est ensoleillé sur toute l'île, dès les premières heures du jour. Des nuages apportent quelques averses sur les hauteurs du Nord-Est avant de recouvrir l'intérieur. Des ondées humidifient le littoral.
Cet après-midi, le temps se dégrade sur les hauts du Sud, de l'Est, mais également sur l'Ouest et le Nord. Une vigilance jaune, fortes pluies et orages, débute à midi pour ces deux derniers secteurs (lire au-dessus.).
Les conditions météorologiques s'assèchent, samedi et devraient se dégrader dimanche.
Des températures toujours étouffantes
Le flux de Nord-Est reste faible. Météo-France La Réunion prévoit : "Des rafales de 40 à 45 km/h sur le Port ou vers la Pointe de la Table. Les brises prédominent ailleurs".
Les thermomètres sous abri indiquent jour après jour des valeurs supérieures aux moyennes de saison. Le mercure grimpe de 32 à 34 °C sur le littoral, de 27 à 29 dans les cirques et 21 à 22 °C sur les sommets.
La mer est légèrement agitée au déferlement de deux houles : "de Sud-Sud-Ouest et d'Est".*
Carte des prévisions PM