La Réunion : Vigilance jaune, vagues-submersion, de la Pointe-des-Aigrettes au Cap-Chevron

(Archives)
La vigilance est désormais jaune, vagues-submersion, de la Pointe-des-Aigrettes au Cap-Chevron, depuis 8h, ce vendredi matin. Ces alertes devraient être levées à partir de 16h. Le ciel est légèrement humide et nuageux sur le Sud et sur l'Est en début de journée. Des averses sont prévues cet après-midi sur l'intérieur, l'Est et le Nord.

Le train de houle déferle, encore ce vendredi matin, le long des côtes Sud et Ouest. La vigilance, vagues-submersion, est jaune de la Pointe-des-Aigrettes au Cap-Chevron. A priori, ce train de houle austral devrait s'amortir à partir de 16h, cet après-midi, écrit Météo-France La Réunion.

La prudence reste recommandée en bord de mer dans les régions concernées.

La vigilance est jaune depuis 8h, ce vendredi matin, de la Pointe-des-Aigrettes au Cap-Chevron.

Une dégradation du temps arrive par le Sud

Dès le lever du jour, le temps est humide et nuageux sur le Sud sauvage et dans l'Est. Le ciel est couvert sur l'Ouest, mais les prévisionnistes n'attendent pas d'averses en première partie de journée.
 

Cet après-midi, le temps devient légèrement humide sur l'intérieur, le long des pentes de l'Est, de l'Ouest et du Nord. "Une amélioration assez franche se dessine alors en soirée avec des conditions météorologiques plus agréables pour la deuxième nuit du Grand Raid", écrivent les spécialistes de la station du Chaudron.

La vigilance jaune devrait être levée à 16h

Le flux général est faible et très mouvant. Les rafales les plus vives (30 à 40 km/h) sont attendues dans l'après-midi de la Pointe des Trois-Bassins dans l'Ouest à la Pointe-des-Galets et vers Sainte-Rose dans l'Est. 

Les températures maximales sont élevées. On attend 27 à 30 °C sur le littoral, 22 à 25 dans les cirques et 18 à 20 °C sur les sommets. 

La mer reste forte de la Pointe-des-Galets à la Pointe-de-laTable avec une houle moyenne de 3m qui s'amortit dans l'après-midi (lire au-dessus).

Carte des prévisions PM

Le temps s'humidifie dans l'après-midi. Des petites averses éparses devraient humidifier l'intérieur et les pentes de l'île.