La Réunion : vigilance jaune, vagues-submersion, sur l’Ouest et le Sud-Ouest en début de nuit

Le ciel s'ennuage en seconde partie de journée, mais les ondées restent rares
Ce mardi 10 octobre 2023, débute sous le soleil. Quelques nuages inoffensifs s’installent sur les hauts et l’Ouest cet après-midi. Attention ! Une vigilance jaune, vagues-submersion, sur l’Ouest et le Sud-Ouest vient d’être émise par Météo-France La Réunion. Une houle australe de 2m50 est attendue dans la nuit de mardi à mercredi.

L’élément marquant du dernier bulletin de Météo-France La Réunion, pour cette journée du 10 octobre 2023, est la vigilance jaune, vagues-submersion. Elle prend effet en début de soirée. Une houle australe, dont les vagues moyennes devraient atteindre 2m50, va aborder le département dans la nuit de mardi à mercredi.

La plus grande prudence est donc recommandée. Les déferlantes peuvent mesurer le double des hauteurs moyennes annoncées. Pour mémoire, ces vigilances sont : jaune (soyez attentif.), orange (soyez vigilant.) ou rouge (vigilance absolue).

Des vagues de 2m50 vont déferler sur les côtes Ouest et Sud-Ouest dans la nuit de ce mardi 10 au mercredi 11 octobre 2023

Ce matin débute sous le soleil sur l’ensemble du département. Des nuages circulent loin au large des côtes Sud et Sud-Est.

Cet après-midi, les nuages seront plus nombreux, mais inoffensifs. Quelques gouttes isolées sont prévues dans les hauts de l’Ouest et du côté du Tampon. Cette nébulosité glisse au fil des heures vers le littoral de la côte sous le vent avant de disparaître en début de soirée.

Des rafales de 40 à 50 km/h en baie de La Possession

Le flux d’Est-Nord-Est est relativement faible. Dans la journée, le flux s’oriente au Nord-Est. Des rafales de 40 à 50 km/h vont ventiler le littoral de Sainte-Marie à La Possession et le Sud sauvage.

Les températures sont stables. On attend de 27 à 29 °C sur le littoral, 22 à 25 dans les cirques, 19 au Pas de Bellecombe-Jacob et 20 °C au Maïdo.

Carte des prévisions de Mtotec

Le soleil est omniprésent en début de journée, ce mardi