Une vigilance jaune, vagues-submersion, est cours. Des vagues de 4 mètres déferlent sur le Sud et le Sud-Est.
La nuit a été arrosée sur le Sud du département où les services de Météo-France La Réunion ont relevé : "130 mm relevés au cours des 12 dernières heures au Dimitile, 101 mm à la Plaine des Makes, 116 mm à Grand Coude et 12 mm à Saint-Pierre".
Ce vendredi matin est nuageux, parfois pluvieux sur les hauteurs du Sud-Sud-Ouest, de Saint-Denis et de Saint-Philippe. Il est lumineux sur les hauts et le littoral de l’Ouest. Plus variable, mais agréable dans l’Est.
Cet après-midi, le soleil est de retour sur le Sud. Le Nord et le Nord-Est demeurent couverts. Des débordements accompagnés de petites averses sont prévus sur ces secteurs. Ils vont s’étendre au fil des heures de Saint-Denis à Sainte-Rose. Le ciel reste dégagé sur la côte sous le vent.
Ce week-end, le temps sera sensiblement identique avec du soleil et des averses qui se succèdent sur l’Ouest, puis dans l’Est et inversement…
Des rafales de vent de 60 à 70 km/h
Le flux général demeure modéré. Les rafales de vent atteignent 60 à 70 km/h sur le littoral et les hauteurs du Sud, de l’Ouest du Nord-Ouest.
Les températures sont élevées sur Le Port avec 34 °C, mais aussi le long des plages et sur le chef-lieu ou le mercure devrait grimper à 32° C. Il fait un tout petit moins chaud dans le Sud-Ouest avec 31° C et vers le littoral Est ou le thermomètre affiche 30° C en journée. Pour échapper à la canicule ambiante, il faut se réfugier dans les cirques (25 à 27 °C), voire sur les sommets avec 19° C prévu au volcan comme au Maïdo.
La mer est forte de la Pointe-au-Sel à Champ-Borne. Une houle de 4 mètres déferle le long des côtes Sud et Sud-Est qui sont en vigilance jaune, vagues-submersion.