Cette nuit de dimanche à lundi a été pluvieuse sur le Nord et sur l’Est de l’île. Ce matin, les averses sont moins nombreuses, mais la grisaille demeure. Des averses se maintiennent, ici et là dans l’Est, mais elles sont moins soutenues.
Cet après-midi, la couverture s’installe sur l’intérieur et le long des pentes du Nord-Ouest. Poussés par les alizés, les cumulus glissent en direction du littoral : "Des débordements nuageux sont observés sur la région du Port et sur la route en Corniche tandis que le temps reste humide et bien nuageux au pied du Volcan", nous apprend Météo-France La Réunion.
Le temps devrait être plus clément sur le Nord et le Sud, mais l'omniprésence du vent va fortement altérer la sensation de "beau temps".
Les températures sont stables
Le flux de Sud-Est faiblit très légèrement. Les rafales devraient être de 60 à 70 km/h vers Sainte-Marie et Saint-Denis. Ces alizés sont plus rapides vers Saint-Pierre avec des pointes de 70 à 75 km/h. Attention ! Ce vent remonte en mer le long de la côte Ouest, jusqu’à Saint-Leu.
Les températures maximales sont constantes. On attend, encore, de 28 à 32 °C sur le littoral, de 24 à 27 dans les cirques et de 17 à 19 °C, respectivement, au Pas de Bellecombre-Jacob et au Maïdo.
La mer est forte. Une houle de 3m50 déferle les côtes Sud et Sud-Est. Ces vagues impactent le rivage de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Cascades. Des déferlantes peuvent mesurer le double de cette valeur moyenne (7 mètres). Si vous souhaitez réaliser des photos, gardez une distance de sécurité.