La Réunion : vigilance jaune, vents forts, de 11h à 16h sur le Sud

Vents forts et houle à La Réunion
La journée de ce mardi 20 août 2024 sera marquée par des alizés assez forts le Sud (70 à 80 km/h) et des rafales (60 à 70 km/h) sur le Nord. Une vigilance jaune, vents forts, entre en vigueur à 11h et pourrait être levée à 16h. Le ciel est maussade sur le Sud sauvage et l'Est. Lumineux, le matin dans l'Ouest et sur les hauts.

Une vigilance jaune, vents forts, a été émise par les services de Météo-France La Réunion à 7h06, ce mardi 20 août 2024. Elle concerne le Sud du département. Elle entre en vigueur à partir de 11h et devrait être levée vers 17h. Des rafales d'alizés (70 à 80 km/h) sont attendues dans ce secteur. Les alizés sont également très présents sur le Nord (60 à 70 km/h) et le long de la côte Sud-Est (50 à 60 km/h).

(Illustration)

Un ciel variable

Le ciel de cette matinée, du mardi 20 août 2024, est maussade du Sud sauvage à Sainte-Suzanne en passant par la Plaine-des-Palmistes et Takamaka. Le ciel est lumineux dans l'Ouest et le Nord-Ouest.

Cet après-midi, les hauts se couvrent sur les hauts du Nord et de l'Ouest. Ces nuages débordent en mer "du côté de la baie de la Possession tandis que perdurent ceux déjà présents dans l'Est le matin".

Une houle de 2 mètres à 2m50

Le flux d'Est-Sud-Est est assez fort. Les services de Météo-France La Réunion ont émis une vigilance jaune, vents forts, pour cette fin de matinée et cet après-midi. Elle concerne essentiellement le Sud-Ouest, mais ces alizés seront également très présents dans les autres régions. Prudence !

Les températures sont relativement fraîches pour la saison écrivent les prévisionnistes avec 25 à 27 °C sur le littoral, 15 à 21 dans les hauts.

La mer est forte, de la Pointe-au-Sel dans l'Ouest à Champ-Borne dans l'Est, en passant par le Sud sauvage. Une houle de 2 mètres à 2m50 est attendue le long de ces rivages.

Carte des prévisions de la matinée

(Illustration)