Une vigilance orange (vagues-submersion), de la Pointe-des-Aigrettes au Cap-Chevron, mais également une vigilance jaune (vagues-submersion), de la Pointe-des-Aigrettes à la Pointe-des-Galets (Nord-Ouest) et du Cap-Chevron à la Pointe-de-la-Table (Sud-Est), ont été émises par les services météorologiques, ce jeudi 17 octobre 2024 à 6h58. Ce bulletin a été réactualisé à 7h52.
Les vagues moyennes devraient atteindre 3m50. La plus grande prudence est donc recommandée, des déferlantes peuvent vous surprendre si vous êtes sur un promontoire ou sur une plage. Le ressac de ces vagues scélérates est extrêmement puissant.
À 19h, la vigilance est jaune, elle devient orange à partir de minuit. Cette houle va s'amplifier tout au long de la nuit. Elle commence à s'amortir dans la journée du vendredi 18 octobre 2024.
Respectez les interdictions !
Météo-France La Réunion écrit : "Un train de houle australe déferle actuellement sur les côtes réunionnaises, il va grossir progressivement au cours de la journée pour dépasser temporairement les 3 mètres 50 avec une période de 14/15s au cours de la nuit. La prudence est recommandée en bord de rivage en cette période festive du grand raid."
Ne vous fiez pas à votre observation ponctuelle. La houle va s'amplifier tout au long de la journée pour devenir dangereuse en début de nuit. Des communes du bord de mer pourront fermer des routes et des chemins jugés risqués. Respectez ces interdits !