La Réunionnaise Alice Lemoigne à nouveau sacrée championne du monde de longboard

Alice Lemoigne aux championnats du monde de longboard 2019 à Biarritz
Au Salvador, sur le spot d’El Sunzal, Alice Lemoigne a été sacrée championne du monde de longboard, samedi 13 mai. La Réunionnaise conserve son titre mondial. C’est une première.

Tenante du titre, Alice Lemoigne a conservé sa couronne au terme d'une finale à suspense. Au Salvador, sur le spot d’El Sunzal, la Réunionnaise a été sacrée championne du monde de longboard, samedi 13 mai.

De retour à La Réunion ce jeudi 18 mai 2023, Alice Lemoigne était invitée sur le plateau de Réunion La 1ère pour réagir à ce deuxième titre mondial : 

Alice Lemoigne, championne du monde de longboard, invitée sur le plateau

Une première mondiale

Elle s'est imposée en finale face à Maria Reyes (Pérou), à Chloé Calmon (Brésil) et à Zoé Grospiron (France). Alice Lemoigne a inscrit son nom dans l'histoire du longboard mondial en devenant le premier athlète à conserver son titre mondial.

"Fière pour La Réunion"

"Je suis fière de ramener cette médaille pour la France et pour La Réunion, a-t-elle déclaré. C'est une grande victoire. Je suis fière car j'ai eu des moments assez compliqués dans cette compétition. Je n'ai rien lâché. Je voulais aller au bout pour l'équipe, pour la France".

Le Français Antoine Delpero a aussi remporté sa troisième médaille d'or mondiale après celles de 2009 et 2013.