Route du Littoral: des purges prévues ce dimanche de 6h à 13h

travaux publics
Eboulis sur la route du littoral
©Laurent Figon

Suite à un éboulis dans le secteur de la Pointe du Gouffre, la route a été totalement fermée à la circulation sur la RN1 la nuit dernière. Des travaux de purge sont programmés ce dimanche. 

Sur la RN1 Route du Littoral, suite à un éboulis sur les voies circulées dans le secteur de la pointe du Gouffre, la route a été totalement fermée à la circulation cette nuit. "L'absence de visibilité nous a poussé à fermer complètement cette route, plus de peur que de mal", affirme Eric Boiteux , le directeur d'exploitation et d'entretien à la Direction Régionale des Routes. 

Une déviation a été mise en place par la RD41 Route de la Montagne pour les véhicules de moins de 7.5 tonnes.

Mais une inspection héliportée de la falaise par les agents de la direction Régionale des Routes a eu lieu ce matin. Résultat, 4m3 de roches sont tombés sur la chausée. Et 50 à 100m3 sont tombés directement dans la fosse. La direction Régionale des Routes indique : "un bloc rocheux est tombé du plus haut sommet de la falaise, soit près de 120 mètres de haut". 

La circulation sur la chaussée côté mer a été effective dès 7 h, une voie vers l'Ouest et deux voies en direction du Nord.

(Re)voir le reportage de Réunion La 1ère :

La route du littoral sera fermée ce dimanche pour des travaux de purges

Des travaux de purges 

Ce dimanche 24 janvier, le CRGT procédera à la fermeture totale de la route du littoral. Des travaux de purges de la falaise sont programmés : de 6H à 13H. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne, avant la réouverture sur les 4 voies. 

Eboulis sur la route du littoral
©Laurent Figon
Eboulis sur la route du littoral
©Laurent Figon