La route du littoral fermée de 6h à 9h30 ce dimanche, circulation en mode basculé jusqu'à 14h

océan indien saint-denis
Route du Littoral fermée à la circulation 090220
©Harini Mardaye (Réunion la 1ère)
La route du littoral est totalement fermée à la circulation ce dimanche de 6h à 9h30 pour des travaux de purge. Une déviation est mise en place par la RD41, route de la Montagne. La circulation a repris en mode basculé côté mer vers 10h. Une autre fermeture est prévue dimanche prochain.

Initialement, la route en corniche devait être fermée toute la matinée ce dimanche pour des travaux de purge sur la falaise, mais après réflexion, les services de gestion du réseau routier ont décidé de changer leur fusil d'épaule. En cause, le Salon de La Maison qui ferme ce 31 octobre en soirée. L'évènement était attendu, tant pour les consommateurs que pour les quelques 200 exposants présents. La durée de fermeture de la route a donc été revue à la baisse pour ne pas pénaliser le Salon.

 

Finalement, les automobilistes devront prendre leurs dispositions pour circuler sur l'axe Saint-Denis - La Possession ce dimanche. De 6h à 9h30, ils devront emprunter la route de La Montagne ou tenter le tour de l'île par la route des Plaines, voire la route des Laves, ou simplement différer leur départ. 

Une réouverture en mode basculé

Depuis sa réouverture vers 10h, la circulation se fait sur les voies côté mer entre Saint-Denis et La Possession. Il y a deux voies vers le chef-lieu et une voie en direction du Port et ce jusqu'à 14h. 

 

La purge de la falaise s'est faite au PR 7+300. Si la plupart des blocs rocheux sont restés prisonniers derrière le mur en gabion et les filets déflecteurs, certains ont néanmoins atteint les voies côté montagne et côté mer, laissant de la mitraille sur la chaussée. Cette dernière a été évacuée par les agents de la Direction Régionale des Routes. 

Le reportage de Réunion La 1ère

Route du littoral : purges et circulation basculée

 

La route du littoral se de nouveau fermée totalement à la circulation dimanche prochain

Les travaux de purge ayant été raccourcis cette semaine en raison du Salon de la Maison, une nouvelle opération de purge a été programmée pour le dimanche 7 novembre. Cette fois, la circulation sera interrompue de 6h à 11h30. C'est la même portion de la falaise qui sera concernée. 

U2 fermée

Par ailleurs, pour permettre des travaux d'entretien sur la RN6 Boulevard Sud, le boulevard U2 reste fermée à la circulation dans les deux sens jusqu'à 11h.