Ce lundi 2 mai, un comité d'accueil attendait Leila Técher à l'aéroport Roland-Garros. Banderole, bouquet de fleurs et surtout ses proches qui l'ont ovationné pendant plusieurs minutes. La Salazienne de 41 ans est devenue vice-championne de France de bodybuilding, dans la catégorie "bikini masters des 40/44ans" à Saint-Cannat. Une belle performance pour la jeune femme car elle s'est lancée dans cette discipline il y a seulement 5 ans !
Accueillie comme une héroïne
"Ca fait chaud au cœur, sourit Leila Técher, a peine sortie de l'avion. Le challenge, c'était de se préparer en 4 mois, j'ai tenté le tout pour le tout". La Salazienne, qui désormais habite Saint-Denis, est accueillie comme une héroïne avec médaille d'argent au cou. "Moin lé fiere d'elle même si la voir maigrir comme ça, ce n'est pas évidemment, sourit sa maman. Mais elle est épanouie." Sa sœur Muriel est également très émue : "c'est complètement une fierté quand on voit tous les efforts qu'elle fait entre le sport et l'alimentation."
Ecoutez le reportage de Réunion la 1ère :
Championnats d'Europe
Avec ce titre de vice-championne de France de bodybuilding, Leila Técher est d'ores et déjà qualifiée pour les championnats d’Europe de l’année prochaine. "C'est un tremplin", confie l'athlète qui a donc un an pour se préparer.