La vigilance fortes pluies et orages est reconduite, les cascades débordent à La Réunion

intempéries
La cascade Niagara en période de fortes pluies.
La cascade Niagara en période de fortes pluies. ©Imaz Press
La vigilance fortes pluies et orages est reconduite dans le Nord et l'Est, à La Réunion, la nuit prochaine. Les intempéries provoquent des images impressionnantes de gonflement des chutes et cascades.

"Magnifique", "superbe" : les adjectifs ne manquent pas pour les curieux venus admirer la cascade Niagara, à Sainte-Suzanne, ce mercredi 12 janvier.

Vigilance fortes pluies et orages sur le Nord et l'Est

Et le ciel n'a pas livré ses dernières gouttes, puisque la vigilance fortes pluies et orages est reconduite dans le Nord et l'Est de La Réunion pour la nuit prochaine.

 

Un débit impressionnant

A la cascade Niagara à Sainte-Suzanne, l'eau est peu boueuse, et le débit plus faible que les jours passés, mais le gonflement de la cascade reste impressionnant. "C'est pour le plaisir des yeux, ajoute un spectateur. Le bruit est reposant".

"Voir une cascade qui coule aussi fort d'aussi près, c'est rare, ajoute cet automobiliste qui ne compte pas s'arrêter là. Nous irons ensuite au Bassin Nicole à Sainte-Suzanne, puis au Bassin Bœuf et peut être même à la cascade éphémère au Tremblet".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Les fortes pluies provoquent des images impressionnantes de gonflement des chutes et cascades. Reportage dans l'Est

 

Des rivières en crue

Prudence tout de même aux abords des cascades et des cours d'eau. Si le spectacle est beau, le risque montée brutale du niveau de l'eau reste important. Plusieurs rivières sont en crue dans l'Est de l'île. Dans l'Ouest, la piste de la Rivière des Galets est fermée jusqu'à nouvel ordre.

La saison des pluies est bien là

Sur la région Nord, il a plu en 10 jours presque l'équivalent d'un mois complet de janvier, explique Patricia Salerno, responsable du service prévisions à Météo France. De nouvelles pluies sont attendues dans la nuit. Un miminum dépressionnaire situé au Sud-Est de Madgascar entraîne ces pluies.

Des éclaircies sont attendues ce week-end, mais lundi 17 janvier le temps pourrait se dégrader de nouveau, selon Météo France.

Météo : la vigilance fortes pluies reconduite, le soleil se fait désirer