La vigilance fortes pluies et orages levée ce lundi matin sur le Nord, l'Est et le Sud-Est

intempéries
fortes pluies intempéries pont de la rivière du Mât La Réunion
La rivière du Mât en crue. ©Willy Fontaine
Les précipitations, particulièrement marquées dans le cirque de Salazie, se sont poursuivies ce dimanche 3 avril. La nuit dernière, la vigilance était prolongée pour le Nord, l’Est et le Sud-Est. Elle est levée ce lundi matin.

Ce lundi 4 avril, à 7h15, la vigilance fortes pluies et orages est levée sur le Nord, l'Est et le Sud Est de La Réunion. Elle était en vigueur depuis vendredi soir. 

Hier, dimanche, 600 à 700 mm sont tombés en 24 heures sur le cirque de Salazie. Des cumuls de 460 mm ont été enregistrés au Volcan, 285 mm à La Nouvelle et 300 mm à Cilaos.

Vigilance à enjeu de sécurité pour Salazie  

La Réunion a été fortement arrosée dimanche. La préfecture avait placé le secteur de Salazie en zone de vigilance à enjeu de sécurité jusqu'à dimanche soir. En 12 heures cette fois, 424 mm étaient relevés à Grand-Ilet, 438 mm à Mare à Vielle Place, 406 mm à Bélouve ou encore 372 mm à Ilet à Vidot.    

De nouvelles pluies

La vigilance est d’actualité pour la nuit dernière, avec encore des précipitations. Ces pluies concernaient principalement les zones côtières, épargnant l’intérieur des terres.

La nuit a été arrosée principalement au Nord d'une ligne allant de La Possession à Saint-Joseph, notamment sur le pourtour. 

Les précipitations attendues ont été de moindre importance que celles de dimanche.   

Maintien de la vigilance pour la nuit

Dans ces conditions, la vigilance fortes pluies et orages a été maintenue sur les zones Nord, Est et Sud-Est, jusqu’à 8h ce lundi 4 avril. La plus grande prudence est de mise dans les déplacements et à proximité des cours d’eau.

Vigilance crue en jaune pour les cours d'eau

Plusieurs rivières et ravines sont placé en vigilance crue jaune.