La vigilance orange vagues-submersion passe en jaune

intempéries
Vague houle australe La Réunion
Photo d'illustration. ©IPR
Météo France annonce la levée de la vigilance vagues-submersion orange à 18h ce vendredi. Elle passe ainsi en jaune jusqu’à samedi matin. L’épisode de forte houle australe touche à sa fin. Le temps devrait rester épisodiquement humide jusqu’à mardi.

En vigueur depuis hier, jeudi 1er septembre, à 17h, la vigilance vagues-submersion sera levée à 18h, ce vendredi 2 septembre. La vigilance passera alors en jaune. Sont concernées par la vigilance orange, les zones Sud, Sud-Ouest, Ouest et Nord-Ouest.

L’épisode de forte houle touche à sa fin. Le pic a été atteint dans la journée, avec des vagues moyennes entre 4 m et 4,5 m, soit des vagues maximales de 8 à 9 mètres.

A la Pointe-des-Galets, les vagues moyennes ont encore atteint 3,3 mètres ce vendredi après-midi, avec des vagues maximales de 5,3 mètres.

Fin de la houle australe et du coup de frais

Cette nuit, l’alizé entretiendra un temps humide dans le Sud-Est du département, des Saint-Joseph à Sainte-Rose. Ailleurs, le ciel sera plutôt dégagé et les températures un peu moins fraîches que la nuit dernière. La houle australe continuera de s’amortir demain, samedi 3 septembre. Les vagues ne devraient pas dépasser les 2,5 mètres.

Le temps restera passagèrement humide sur les 3 prochains jours, avant une amélioration à partir de mardi, selon Météo France.