Le 55ème Tour Auto se tiendra du 26 au 28 juillet à La Réunion

Le 55ème Tour Auto de La Réunion débutera le 20 juillet prochain
Le Tour Auto de La Réunion est de retour pour 55ème édition du 26 au 28 juillet 2024. Cette année, le Tour Auto est marqué par le retour des spéciales de Cambourg dans l'Est et des Tamarins dans les Hauts de l'Ouest. Au programme : 166 km et 14 spéciales et trois étapes.

Dans un peu plus d'un mois, les pilotes de rallye prendront le départ d'une course bien appréciée et très suivie : le 55ème Tour Auto de La Réunion. Les grandes lignes du parcours ont été dévoilées ce mercredi 19 juin.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Le Tour auto de La Réunion revient le 26 juillet pour sa 55ème édition ©Reunion 1ère

Retour de la spéciale des Tamarins

La compétition se tiendra du 26 au 28 juillet 2024. Au programme : 166 kilomètres et 14 spéciales. Ces 14 spéciales sont réparties en trois étapes dans les quatre zones de l’île.

Après neuf ans d'absence, la spéciale des Trois Bancs à La Montagne avait fait son grand retour l'an dernier.

Cette année, pour la première étape, le top départ sera donné dans l'après-midi du 26 juillet à la Place Sarda Garriga à Saint-Denis. Puis, les pilotes de rallye passeront par la Place Etienne Regnault et enfin par les Trois Bancs.

Muriel Rajoel, présidente de l'ASA Réunion et organisatrice du Tour Auto de La Réunion

Je voulais remettre les spéciales mythiques d'avant. Depuis 2017, on n'avait pas eu les Tamarins. Pourtant, ça fait un an que j'avais fait la demande. On a eu l'accord seulement avant-hier. Maintenant, les communes commencent à jouer le jeu. On voit bien l'engouement des spectateurs pour le Tour Auto.

Muriel Rajoel, présidente de l'ASA Réunion

55ème Tour Auto : trois spéciales

"J'espère que les pilotes vont apprécier les spéciales !", lance Muriel Rajoel, organisatrice du Tour Auto, lors de la conférence de presse.

De Trois Bancs à Cambourg, en passant par les Tamarins ou Matouta dans les Hauts de Saint-Joseph et les Radiers : au total, ce sont trois spéciales pour trois jours de Tour Auto.

Un véritable tour de l'île pour les pilotes de rallye. Beaucoup de moyens et d'efforts à déployer pour espérer gagner.

Thierry Law-Long, double vainqueur du Tour Auto

Il y a quand même pas mal de liaisons, ça va nous coûter cher. Mais bon, le 55ème Tour Auto s'annonce complexe parce qu'il y a quand même 70 % d'escales nouvelles. Je pense que le niveau sera élevé aussi.

Thierry Law-Long, double vainqueur du Tour Auto

Rendez-vous le 26 juillet à Saint-Denis

Le top départ du Tour Auto 2024 sera donné à 14 heures le 26 juillet prochain.