Le 5ème tour de la coupe de France se jouera le 29 septembre prochain

football
Football coupe de France 091120
©IPR
Le tirage au sort a eu lieu hier, vendredi 10 septembre. On connait donc désormais les affiches du 5ème tour de la coupe de France, qui se jouera le 29 septembre prochain. Au programme, huit équipes réparties en deux poules.

La ligue a procédé au tirage au sort du 5ème tour de la coupe de France. Il reste encore huit équipes en course pour cette épreuve, réparties en deux poules. Que ce soit dans le groupe A ou B, il y aura bien une affiche avec notamment un derby de Saint-Pierre.

La ville de Saint-Pierre au 6ème tour

La Saint-Pierroise affrontera en effet la Capricorne. Les deux équipes s’étaient déjà retrouvées dans les deux finales l’année dernière. Les Cigognes avaient gagné, alors que les Ravinois s’étaient inclinés face à Sainte-Marie.

Cette année, ce sera de nouveau le cas pour l’une d’elles. Sur le papier, les coéquipiers de Bador semblent mieux armés pour gagner, mais en coupe, on le sait, tout est possible.

L’autre rencontre de cette poule opposera Les Makes à la Jeanne d’Arc. Les Portois savent qu’ils doivent se méfier des Banlieusards Saint-Louisiens, qui avaient éliminé au tour précédent La Tamponnaise.

Quel favori pour le groupe B ?

Autre affiche, dans le groupe B cette fois, le Saint-Denis FC jouera la Saint-Pauloise. Compliqué pour l’heure de désigner un favori. Enfin, l’Excelsior a hérité du FC Trois-Bassins.

Des Trois-Bassinois qui s’étaient qualifiés sans jouer puisque leurs adversaires Saint-Leusiens avaient été éliminés pour cause de cas Covid.

Les rencontres de ce 5ème tour de la coupe de France se joueront le 29 septembre prochain.