Le cinéma avec ou sans pass sanitaire à La Réunion

coronavirus
coronavirus covid cinéma pass sanitaire 200721
©Réunion la 1ère
A partir de demain, mercredi 21 juillet, le pass sanitaire entrera en vigueur aux lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes. Musées, théâtres, salles de sport, salles de jeux ou encore cinémas devront donc l’appliquer, enfin pas tous.

Certains établissements annoncent ce mardi 20 juillet qu’ils appliqueront partiellement, voire pas du tout, le pass sanitaire à compter de ce mercredi 21 juillet. Ils ont en effet décidé de s’organiser autrement.

Le cinéma avec ou sans pass

C’est le cas de plusieurs cinémas de l’île. Ainsi, le réseau Investissement et Commerce Cinéma, ICC, indique que le pass sanitaire sera appliquer uniquement aux personnes majeures dans certaines salles, avec fin de l’obligation du port du masque, et que dans d’autres, ce ne sera pas le cas.

La période de vacances est propice à une forte fréquentation dans les cinémas. Avec la jauge d’accueil du public fixée à 35% à La Réunion, la limite autorisée était déjà vite atteinte dans les salles. Le Cinépalmes de Sainte-Marie a donc choisi de proposer deux offres, une avec le pass sanitaire et une sans.

Moins de films pour les non-détenteurs du pass sanitaire

Ainsi, les salles accessibles avec le pass sanitaire accueilleront plus de 50 personnes, dispensées de masque. D’autres salles seront-elles ouvertes aux personnes ne disposant pas de pass sanitaire, mais accueilleront moins de 50 personnes. Le choix de films risque cependant d’être moins important pour les non détenteurs du pass sanitaire.

Reportage de Réunion la 1ère.

Le cinéma avec ou sans pass sanitaire ©Réunion la 1ère