Après une halte technique à l’île Maurice, le navire des Terres Australes et Antarctiques Françaises a repris la mer hier, dimanche 8 novembre. Le Marion Dufresne fait route vers l’archipel Crozet. Il reprend ainsi sa 3ème rotation portuaire de l’année.
•
Il était parti de La Réunion le 29 octobre dernier en direction des terres australes françaises afin d’assurer le ravitaillement des districts de Crozet, Kerguelen, Saint-Paul et Amsterdam, ainsi que la relève d’une partie des personnels. Mais à peine parti, le Marion Dufresne a été victime d’une avarie.
Le 1er novembre, est ainsi annoncé son changement de route, direction le Chantier Naval de l’Océan Indien à Port-Louis. L’île Maurice est la seule à disposer de ce genre d’infrastructure. Le Marion Dufresne a donc subit une intervention technique effectuée en cale sèche, les 6 et 7 novembre.
Elle a consisté à remplacer les garnitures des tubes d’étambot, détériorées du fait de la présence de morceaux de lignes de pêche. Une intervention qui s’est parfaitement déroulée.
Escale technique à Maurice
Le 1er novembre, est ainsi annoncé son changement de route, direction le Chantier Naval de l’Océan Indien à Port-Louis. L’île Maurice est la seule à disposer de ce genre d’infrastructure. Le Marion Dufresne a donc subit une intervention technique effectuée en cale sèche, les 6 et 7 novembre.Elle a consisté à remplacer les garnitures des tubes d’étambot, détériorées du fait de la présence de morceaux de lignes de pêche. Une intervention qui s’est parfaitement déroulée.