Le Nord et l’Est de La Réunion restent en vigilance fortes pluies et orages

Photo d'illustration
Ce mardi 19 décembre, Météo France annonce que le Nord et l’Est de La Réunion sont maintenus en vigilance jaune fortes pluies et orages. Le Sud et le Sud Est repasseront en vert à 19h après une journée bien arrosée.

A La Réunion, les conditions météos vont s’améliorer lentement en soirée. Ce mardi 19 décembre, Météo France annonce toutefois que le Nord et l’Est de La Réunion sont maintenus en vigilance jaune fortes pluies et orages.

Le Sud et le Sud Est repasseront en vert à 19h après une journée bien arrosée. L’atmosphère reste chaude et humide.

Retour au calme

Retour progressif d'un temps calme sur la majeure partie de l'île hormis sur la façade au vent qui voit alors l'arrivée de nuages accompagnés d'averses passagères, de la région du Port en direction de la route des laves en passant par Champ Borne notamment. Les premières pentes associées sont arrosées également.

Encore chaud

Les températures minimales restent bien au-dessus des normales saisonnières de 2 à 3°C, notamment dans les hauts. Le vent de secteur Nord-Est continue de souffler sur les côtes exposées du Nord-Ouest ainsi que le long de la route des laves avec encore des rafales entre 50 et 60 km/h attendues. Les brises sont bien en place du Sud sauvage en direction de la Pointe des Aigrettes en passant par Saint-Pierre.

La mer reste agitée dans l'Ouest et le Sud avec toujours cette houle de Sud-Sud-Ouest comprise entre 1 mètre et 1 mètre 50. Elle est peu agitée dans le Nord avec une petite houle de Nord-Est voisine d'un mètre.

Et ce mercredi ? 

Demain, mercredi 20 décembre, le début de journée sera marqué par un temps très nuageux à l'Est d'une ligne "Le Port/ Saint-Philippe" en passant par les hauts du Nord-Est et la région du volcan et s'accompagne de précipitations parfois

de bonne intensité. Ailleurs, le soleil est plus généreux dans une ambiance toujours humide. Au fil de la matinée, les nuages prennent possession des pentes et le temps devient alors majoritairement gris sur le département à la mi-journée.