Le nouveau radar tourelle de Salazie vandalisé

faits divers
Radar Salazie brûlé
Le radar de Petit Trou, à Salazie, a été brûlé ©Daniel Fontaine
Après le radar tourelle du Tampon, dans le courant de la semaine dernière, c'est celui qui vient d'être installé à Salazie, dans le quartier de Petit Trou, qui a été vandalisé. Pas de peinture cette fois-ci, mais un incendie...
C'est le deuxième appareil vandalisé depuis le lancement de l'opération de pose des nouveaux radars tourelles. Comme l'indiquent plusieurs internautes, ce lundi matin, sur les réseaux sociaux et en particulier sur le site Radar 974, la tourelle qui venait d'être installée sur la route de Salazie, dans le quartier de Petit Trou, a été brûlé.
 
Le site de Petit Trou fait partie de l'un des nouveaux emplacements choisis par les autorités pour l'installation d'un radar. Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre, c'est le radar installé le long de la quatre-voies du Tampon qui avait été vandalisé, recouvert, lui, de peinture blanche.
 
radar tourelle abîmé vandalisé 4 voies Tampon 081220
©Dominique Marot

Depuis la semaine dernière, les Réunionnais assistent à l'installation de ces radars nouvelle génération à Saint-Leu, à Pierrefonds (Saint-Pierre), ou encore sur la quatre-voies de Saint-André.

Ces nouveaux appareils seront homologués pour le contrôle de la vitesse et le franchissement des feux rouges en agglomération, mais ils seront aussi capables à terme, puisqu'ils sont évolutifs et multi-fonctions, de relever l'usage du téléphone au volant, le franchissement de ligne continue, le non-respect des distances de sécurité ou encore le non-port de la ceinture de sécurité.

Leur mise en service progressive, et au fil de l’eau, est prévue à compter du 16 décembre 2020, annonce la préfecture ce lundi 14 décembre. A terme, ce sont 80 radars qui seront disposés dans l'ensemble du département. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
 
Le radar de Salazie a été vandalisé