Le point sur les coupures d’électricité dans plusieurs communes de La Réunion

Des coupures d'électricité à La Réunion.
Ce mercredi 22 mars, EDF fait un nouveau point de situation sur les coupures d’électricité qui touche plusieurs communes de La Réunion. Elles durent deux heures et des milliers de foyers sont impactés.

Dans le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest, plusieurs communes sont touchées par des coupures d’électricité, ce mercredi 22 mars.

Soirée du mercredi 22 mars 

Les prévisions faites par les équipes EDF pour la soirée du mercredi 22 mars mènent à l’arrêt des coupures d’électricité pour l’ensemble des clients réunionnais ce soir à 19h.

Un nouveau point de situation sera fait demain en fonction de l’évolution de la situation.

 

De 17h à 19h

De 17h à 19h, 11 000 clients sont concernés (soit 2,7% des clients) à Saint-Leu, Saint-Louis et l’Entre-Deux.

De 15h à 17h

De 15h à 17h, 11 000 clients sont concernés (soit 2,7% des clients) à Saint-Benoît, Saint-Denis et Saint-Paul.

De 13h à 15h

De 13h à 15h, 27 000 clients sont concernés (soit 6,6% des clients) à Saint-Paul, Le Port, Saint-Benoit, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Leu, l’Étang-Salé et Saint-Louis.

Des coupures de 2h maximum

Les coupures durent deux heures maximum, et un même foyer n’est pas impacté deux fois dans la journée.

"Compte tenu de l’indisponibilité de certaines installations de producteurs d’électricité réunionnais et afin de garantir l’équilibre du réseau entre l’offre et la demande d’électricité, EDF procède à des coupures localisées de courtes durées (2h) dans certains quartiers, explique EDF Réunion. Les coupures surviennent en cas de fortes tensions sur le réseau électrique, lorsque le système ne parvient pas à répondre à tous les besoins".

Grève et travaux

Ces coupures sont liées au mouvement de grève qui touche l’usine Albioma du Gol, à Saint-Louis, mais aussi aux travaux de maintenance menés sur la centrale de Bois Rouge et celle de la Rivière de l’Est à Sainte-Rose.

Cliquez ici pour retrouver toutes les informations sur les écogestes.