Les douaniers du Port ont débrayé pour la journée

social le port
Débrayage des dounaiers au Port 8 mars 2019
©Mélodie Nourry (Réunion la 1ère)
Une trentaine d'agents des douanes du Port sont en grève ce 8 mars 2019 à l'appel de la CGTR. Ils demandent plus de personnels, de meilleures conditions de travail et la fin des différences dans l'évolution des carrières des femmes par rapport à leurs collègues masculins. 

 
Depuis 7 h 30, ce vendredi 8 mars 2019, une trentaine d'agents des douanes des services administratifs ont débrayé à l'appel de la CGTR. Ils ont manifesté devant l'entrée du centre pour obtenir des renforts en personnel, de meilleures conditions de travail, mais aussi pour une réelle égalité de traitement entre les hommes et les femmes. 
Grèves aux douanes du Port 8 mars 2019
©Mélodie Nourry (réunion la 1ère)

Ludovic Guichard, douanier et représentant syndical de la CGTR, souligne : "Nous voulons obtenir une égalité réelle dans l'évolution des carrières et des salaires entre les salariés, femmes et hommes. Cette revendication s'inscrit logiquement dans cette journée du 8 mars 2019 qui est consacrée aux droits des femmes. Le préavis de grève a été déposé pour toute la journée. Nous sommes postés devant les locaux des douanes depuis 7 h 30 ce matin. Les locaux ne rouvriront pas avant demain".
Les Outre-mer en continu
Accéder au live