Le MSC MADHU a accosté, ce jeudi 29 août, au Port Est, à La Réunion. Il s’agit du plus gros porte-conteneurs jamais accueilli dans île. Sa capacité est de 12 236 EVP (Equivalent vingt pied), soit deux fois plus que celle accueillie habituellement.
•
Ses dimensions sont impressionnantes : 330 m de longueur, 48,20 m de largeur et 14,40 m de tirant d’eau. Le MSC MADHU B a accosté au Port Est, vers 4h du matin, ce jeudi 29 août. Il s’agit du plus gros porte-conteneurs jamais accueilli à la Réunion. Sa capacité est de 12 236 EVP (Equivalent vingt pied).
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
A partir de mi-octobre, la ligne New Australia Express Service / NEMO Service reliera l'Europe du Nord et la Méditerranée à l'océan Indien et à l'Australie dans le sens Nord-Sud et l'Australie à l'Asie du Sud-Est, au sous-continent indien et à l'Europe dans l'autre sens. Cette nouvelle rotation sera opérée avec des navires de 9 500 EVP.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Dimensions maximales
Habituellement, le Port accueille des porte-conteneurs d’une capacité comprise entre 6 500 à 7 500 EVP. (Equivalent vingt pied). Les dimensions de ce monstre des mers sont proches des maximales acceptables au port Est.Et après ?
"Cette escale technique permettra à la Compagnie MSC de préparer la future ligne conjointe NEW NEMO / AUSTRALIA EXPRESS qu’elle déploiera en coopération avec CMA-CGM", explique dans un communiqué, le Grand Port Maritime de La Réunion.A partir de mi-octobre, la ligne New Australia Express Service / NEMO Service reliera l'Europe du Nord et la Méditerranée à l'océan Indien et à l'Australie dans le sens Nord-Sud et l'Australie à l'Asie du Sud-Est, au sous-continent indien et à l'Europe dans l'autre sens. Cette nouvelle rotation sera opérée avec des navires de 9 500 EVP.