Le premier ministre Jean Castex annule sa visite à La Réunion

gouvernement
619b683431f21_000-9m44h3.jpg
Jean Castex à Matignon. ©THOMAS SAMSON / AFP
Le Premier ministre Jean Castex était censé se rendre cette semaine à La Réunion, en compagnie du ministre de la Santé Olivier Véran et du Garde des Sceaux Eric Dupond-Morertti pour une visite de trois jours. Un déplacement finalement annulé.

Ce devait être la première grande visite gouvernementale depuis la venue d’Emmanuel Macron à La Réunion, fin 2019. Attendu cette semaine dans le département, le Premier ministre Jean Castex a finalement annulé sa visite.

Il était censé se rendre dans l'île en compagnie du ministre de la Santé Olivier Véran ainsi que du ministre de la Justice Eric Dupond-Morertti, qui a lui-même déjà annulé à deux reprise sa venue dans l'île. Avec un programme étalé sur trois jours du jeudi 10 au samedi 12 mars.

Quid d'Olivier Véran et Eric Dupond-Moretti ?

Plusieurs dossiers devaient être abordés par Jean Castex, à commencer par la question de la NRL même si le ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu s'était déjà prononcé au nom de l'Etat en faveur d'un accord pour la financer.

Pour l'heure, on ne sait pas si Olivier Véran et Eric Dupond-Moretti annulent également leur déplacement. Olivier Véran devait se rendre compte de la situation dans les hôpitaux réunionnais, avec un personnel durement éprouvé par la crise sanitaire et également très critique, pour une partie, vis à vis de l'obligation vaccinale dans le métier.

Le Garde des Sceaux était lui attendu de pied ferme par le monde de la justice réunionnaise.