Le ramassage des poubelles suspendu à Saint-Joseph et Saint-Philippe suite à une grève illimitée

Une poubelle qui déborde (photo d'illustration).
Une grève illimitée est en cours à la société Derichebourg qui assure la collecte des déchets sur les communes de Saint-Joseph et de Saint-Philippe, pour le compte de la CASUD. Ce mercredi 5 avril, la CASUD demande la reprise du ramassage des poubelles.

Les poubelles débordent en bord de route sur les communes de Saint-Joseph et Saint-Philippe.

Grève illimitée

Une grève illimitée a été engagée par les salariés de la société Derichebourg qui assurent la collecte des déchets sur ces communes pour le compte de la CASUD.

A l'appel des syndicats CGTR et CFTC, une quarantaine d'employés de la société Derichebourg à Saint-Joseph a cessé le travail. Les grévistes dénoncent de "mauvaises conditions de travail et de  nombreux dysfonctionnements".

La CASUD veut une reprise des collectes

Face à ce mouvement social, la CASUD explique avoir "demandé à la société Derichebourg de prendre immédiatement toutes les dispositions qui s’imposent pour rétablir le service de collecte". Elle assure qu’il "s'agit d'une question de salubrité publique".

Dans un communiqué, la CASUD explique qu’elle "se montrera très vigilante sur les suites de ce mouvement et veillera à la stricte application des dispositions prévues par le contrat en cas de suspension des opérations de ramassage des ordures ménagères".

Elle ajoute n’avoir "aucun pouvoir (ni légitimité) pour interférer dans la gestion interne de cette entreprise privée".