Après deux ans d’absence, le Salon de la maison est de retour. 230 exposants sont au rendez-vous pour cette 32ème édition, qui se déroule du 23 au 31 octobre à la Nordev à Saint-Denis. Des exposants deux fois moins nombreux que lors de la dernière édition en 2019.
Le pass sanitaire pour entrer
Cet événement attire d’ordinaire de nombreux Réunionnais, friands de nouveautés en termes d’aménagement et de décoration de l’intérieur ou de l’extérieur des maisons. Cette année, la crise sanitaire est passée par là, le pass sanitaire est obligatoire pour s’y rendre.
Regardez le reportage de Réunion la 1ère :
Relancer l’économie locale
Les entreprises présentes espèrent que le public sera au rendez-vous, dans un contexte économique tendu du fait de la crise sanitaire. La première journée semble de bonne augure, au regard de la fréquentation de la matinée.
Sur les précédentes éditions du salon, le nombre de visiteurs atteint en moyenne 100 000 à 110 000 visiteurs, explique François Javel, le président de la Nordev. La surface d’accueil a été réduite à 15 000 m² et se tient sur 9 jours, les chiffres pourront donc être un peu moins importants.