La quatrième édition de Vénocité se déroule le week-end prochain. 80 exposants proposeront des dégustations, des ventes directes, des opérations spéciales et un concours de sommellerie.
Susciter des vocations dans le milieu
“Le monde du vin à La Réunion est en plein boom. On espère surtout susciter des vocations, se réjouit un caviste de Saint-Denis. On veut montrer aux jeunes que le monde du vin s’ouvre à La Réunion, qu’il y a des formations. Les Réunionnais ont par exemple l’opportunité de se former en un an sur une mention complémentaire en sommellerie avec la Petite école du vin”, explique-t-il.
De la “street food” péï au menu
Pour accompagner le vin, un large choix de plats locaux seront proposés. Cinq chefs seront présents pour l’occasion afin de mettre en avant la gastronomie réunionnaise. “Il y a aura une partie street food où les gens pourront manger avec leur doigt”, explique ce chef. C’est important de consommer local, on a le droit de manger un hot-dog réunionnais”, s’exclame-t-il.
Des Réunionnais sensibles à la cuisine gastronomique
Sur site, Thierry Kasprowicz, critique gastronomique et organisateur de l’événement, sera bien présent. “Les Réunionnaises et Réunionnais sont de plus en plus demandeurs de conseils sur la qualité des vins qu’ils boivent afin de les associer à des caris, des civets, et des plats plus travaillés”, indique-t-il.
Pour cette quatrième édition, les organisateurs espèrent accueillir au moins 4 000 visiteurs.