Le Salon Fait-Main se tient tout le week-end à la Nordev

Le Salon Fait-Main se tient tout le week-end à la Nordev
Les artisans péï sont à l’honneur. Le Salon Fait-Main a ouvert ses portes, ce vendredi 8 décembre 2023, au parc des expositions de Saint-Denis. Jusqu’à dimanche, plus de 200 exposants sont présents. C’est l’occasion pour les visiteurs d’acheter des cadeaux de fin d’année.

Mets traditionnels, bijoux fait-main et artisanat péï : le 97ème Salon Fait-Main débute ce vendredi 8 décembre 2023 à la Nordev. Organisé par l’association Arts et Traditions, l’événement est gratuit.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère : 

Salon Fait-main ce week-end à la Nordev

225 exposants locaux

Le Salon du Fait-Main bat son plein dès l'ouverture. Art, décoration, céramique, bijoux, couture, agro-alimentaire, cosmétique ou encore bois, il y en a pour tous les goûts. Tout au long du week-end, les quelque 225 artisans péï vendent leurs créations.

À deux semaines de Noël, le but est “d’offrir le meilleur” aux visiteurs. “Les gens viennent ici pour préparer les cadeaux à envoyer dans l’Hexagone”, précise Jean-Charles Nagou, membre de l’association Arts et Traditions. 

On a de l’artisanat professionnel de qualité, avec de jolis emballages et de belles finitions. Avant, quand on parlait de l’artisanat, c’était du vrac. Aujourd’hui, c’est du luxe, de la haute qualité, mais qui ne coûte pas forcément cher.

Jean-Charles Nagou - Arts et Traditions

Valoriser le savoir-faire local

L’objectif est de mettre en valeur le savoir-faire local. “C’est la période forte de l’année pour l’artisanat que ce soit pour les dépôts ventes, ou les manifestations comme le Salon Fait-Main. On sait que les Réunionnais seront au rendez-vous”, souligne Rémy Combot, président de l’association Arts et Traditions. 

Ecoutez Rémy Combot, il était l'invité de la matinale sur Réunion La 1ère : 

Au total, les organisateurs attendent 20 000 personnes.

Le Salon Fait-Main se tient tout le week-end à la Nordev
Le Salon Fait-Main se tient tout le week-end à la Nordev