Le Trail des Anglais, prévu le 21 février, est reporté

trail
Grand Raid 2019 les coureurs de la Mascareignes dans le chemin des Anglais 181019
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)

Réponse négative de la part de la sous-préfecture de Saint-Benoît. Le Trail des Anglais ne pourra se tenir comme prévu le 21 février, il est donc reporté, annonce ce lundi 1er février les organisateurs. Ils n’ont pas obtenu de dérogation au regard des textes actuels.

La saison débute mal pour le trail péi. La toujours très attendue course du Trail des Anglais ne pourra en effet pas se tenir le 21 février prochain. Cette épreuve phare de 28 km et de 1 270 m de dénivelé positif, devait se courir du Port à Saint-Denis.

Réponse négative des autorités

La sous-préfecture de Saint-Benoît, en charge de l’instruction du dossier, a donné sa réponse ce lundi 1er février. Une réponse négative donc, compte-tenu du contexte sanitaire. Aucune dérogation n’a pu être accordée, du fait des textes en vigueur.

Le dossier était pourtant complet, Explique Stéphane André, l'organisateur, qui avait essayé de mettre en place un protocole sanitaire sérieux garantissant la sécurité de tous les coureurs. Les organisateurs et la Ligue espère un possible report, et ainsi ne pas repartir sur une année blanche.

Eviter une nouvelle année blanche

L’organisation indique vouloir saisir la Ligue réunionnaise d’Athlétisme pour que se tienne une table ronde avec la préfecture afin d’échanger sur des adaptations de la réglementation au regard de la situation sanitaire locale.

L’objectif est ainsi de permettre le redémarrage des épreuves sur la voie publique, en prenant en compte la sécurité sanitaire des coureurs, explique-t-elle. La démarche pourrait être étendue aux disciplines ayant un profil similaire, telles que le triathlon et le cyclisme.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live