Le virus de la dengue circule moins, mais reste bien présent dans le Sud de La Réunion

dengue
Opération de démoustication dans l'Ouest de l'île pour lutter contre l'épidémie de dengue à La Réunion.
Opération de démoustication dans l'Ouest de l'île pour lutter contre l'épidémie de dengue à La Réunion. ©Imaz Press
Depuis le 24 août, 24 cas de dengue ont été signalés à l’ARS, dont dix la semaine dernière, annoncent la préfecture, ce mardi 8 septembre. Le nombre de cas continue de baisser, mais la dengue circule toujours dans l’île avec des cas isolés recensés dans huit communes.
Le virus de la dengue circule moins, mais reste bien présent dans l'île. Depuis le 24 août, 24 cas de dengue ont été signalés à l’ARS, dont dix la semaine dernière, annonce la préfecture de La Réunion, ce mardi 8 septembre dans un communiqué.
 

Le Sud plus touché 

Le nombre de cas continue de baisser, mais, la dengue circule toujours dans l’île avec des cas isolés recensés dans huit communes, principalement dans l’ouest et le sud de l’île. Alors que la part du nombre de cas baisse dans l’ouest, la région sud observe une augmentation de cas.

La préfecture et l’ARS rappellent à la population "l’importance des gestes de prévention pour freiner la circulation du virus durant cet hiver austral : éliminer les gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile, consulter un médecin en cas de symptoms et se protéger contre les piqûres de moustiques".
 

Les principaux cas enregistrés 


Région Ouest
• Saint-Leu (Piton Saint-Leu)
• Trois-Bassins (Grande Ravine, Centre-Ville)
• Le Port (Coeur Saignant)
• La Possession (Carré bleu)

Région Sud
• Les Avirons (Le Bois de Nèfles)
• Saint-Louis (Le Camp du Gol)
• Le Tampon (Le Bras de Pontho)

Région Nord
• Sainte-Suzanne (Bagatelle)


1570 cas 

Les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS continuent leurs interventions de démoustication de jour et de nuit, en appliquant les mesures barrières contre la diffusion de la Covid-19.

Depuis le début de l'année, près de 1570 cas autochtones ont été confirmés, 665 personnes hospitalisées, et 1745 autres sont passées aux urgences. La dengue a tué 19 personnes dans l'île, donc neuf directement. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live