Les athlètes ont assuré le spectacle au meeting d'athlétisme de La Réunion, à l'Etang-Salé

athlétisme
Les athlètes assurent le spectacle au meeting d'athlétisme de La Réunion, à l'Etang-Salé.
Les athlètes ont assuré le spectacle au meeting d'athlétisme de La Réunion, à l'Etang-Salé. ©Imaz Press
Après une journée de compétitions, le meeting d'athlétisme de La Réunion s'est achevé samedi 11 décembre dans la soirée, au stade du Centenaire à l’Etang-Salé. Retour sur les performances des athlètes.

Il y avait des champions olympiques, des athlètes métropolitains, réunionnais, mais aussi de jeunes talents péi. Tous les athlètes ont assuré le spectacle, samedi 11 décembre, au meeting d'athlétisme de La Réunion, au stade du Centenaire à l’Etang-Salé.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Athlétisme : félicitations dy jury pour le meeting

 

Les résultats

A retenir de cette journée, la belle victoire de Kevin Mayer sur le 110 mètres Haies avec un chrono de 13''70. Il a ensuite enchaîné avec le meilleur jet de javelot à 69,33m.

Autre performance, celle d'El-Mir Reale, athlète de l'AC Tampon, qui s'est offert un record personnel (21''10) sur le 200m couru aussi par Christophe Lemaître. Sur le 200 mètres Nationale femmes, Solène Compère s'est imposée. Loin de son temps de référence, mais heureuse d'être de la fête.

Amanda N'goundou N'tounba au lancer du poids.
Amanda N'goundou N'tounba au lancer du poids. ©Imaz Press

 

Mention spéciale également pour Amanda N'goundou N'tounba au lancer du poids. Elle a battu le record du meeting en réalisant un jet à 14,62m centimètres.

Ce meeting d'athlétisme de La Réunion a valeur de test grandeur nature pour les athlètes qui vont attaquer la saison hivernale qui débute le 15 janvier prochain dans l’Hexagone.

Cliquez ici pour retrouver tous les résultats du meeting.