Les cas de Covid-19 repartent à la hausse à La Réunion

Un test de dépistage du Covid-19 à La Réunion
Santé Publique France publie son point épidémiologique hebdomadaire, ce vendredi 17 novembre. Elle alerte sur une reprise de la circulation virale du Covid-19 à « un niveau modéré », et principalement chez les plus de 65 ans.

Ce vendredi 17 novembre, Santé Publique France publie son point épidémiologique hebdomadaire, pour la semaine du 6 au 12 novembre.

Surtout les 65 ans et plus

Elle signale une reprise de la circulation virale du Covid-19 « à un niveau modéré ». Le taux de positivité au Covid est en hausse pour toutes les classes d’âges et principalement pour les personnes âgées de plus de 65 ans.

Depuis fin octobre, une reprise de la circulation virale du Covid-19 est enregistrée. Le taux de positivité est passé de 9% à 22% entre fin octobre et mi-novembre.

Hausse des passages aux urgences

Santé Publique France enregistre aussi une hausse des passages aux urgences pour Covid-19. Du 6 au 12 novembre, 14 passages aux urgences étaient enregistrés contre cinq passages fin octobre.

Jamais atteint depuis juillet

Cependant, le nombre d’hospitalisations après un passage aux urgences pour Covid 19 reste stable et faible avec seulement deux à trois hospitalisations.

Il s’agit d’un niveau de passage hebdomadaire jamais atteint depuis début juillet 2023, ajoute Santé Publique France.

Toujours la gastro

Du côté des autres maladies, La réunion est en épidémie de gastro-entérite. Les indicateurs sont à la hausse, aux urgences comme en médecine de ville. L’île est aussi en post-épidémie de grippe.