Les côtes Ouest, Sud-Ouest et Sud de La Réunion en vigilance jaune vagues submersion la nuit prochaine

Photo d'illustration.
Ce mercredi 29 mars, Météo France Réunion a placé les côtes Ouest, Sud-Ouest et Sud de La Réunion en vigilance jaune vagues submersion pour la nuit prochaine. Du côté du ciel, le temps reste sec.

Prudence sur les littoraux de l’île. Les côtes Ouest, Sud-Ouest et Sud de La Réunion sont en vigilance jaune vagues submersion pour la nuit prochaine, annonce Météo France Réunion, ce mercredi 29 mars.

Des vagues jusqu'à trois mètres

Au cours de la journée, l'état de la mer va progressivement se dégrader avec un épisode de houle australe qui se met en place.

Les vagues vont dépasser les deux mètres cet après-midi puis les trois mètres la nuit prochaine. "Prudence près des côtes ouest et sud, pour une houle pas très fréquente à cette période de l'année", ajoute Météo France Réunion.

Pas de pluie

Du côté du ciel, l’île reste au régime sec, pas la moindre goutte d'eau prévue aujourd'hui. L'ensoleillement est quasi-permanent en matinée, mais l'activité nuageuse reprend du service l'après-midi dans l'Intérieur, sur les pentes du Nord et de l'Ouest du département. Partout ailleurs, malgré les nuages élevés il fait beau avec des températures de plein été, 30 à 32 en bord de mer, 25 à 27 degrés dans les Cirques, 23 au Maïdo et au Volcan.

L'alizé se maintient avec 50 km/h environ vers Saint-Joseph ou Saint-Pierre en remontant vers Saint-Leu puis Saint-Gilles cet après-midi ; du même ordre sur toute la côte Est avec des pointes à 60 au Gros Piton Sainte-Rose.