Les gendarmes démantèlent un réseau local de trafic de stupéfiants à Sainte-Suzanne et Saint-André

trafic de drogue
drogue saisie trafic stupéfiants gendarmerie saint-benoit 300421
©Gendarmerie de La Réunion

Trois individus ont été interpellés suite aux investigations menées par les gendarmes sur un réseau local de trafic de stupéfiants. Des perquisitions ont notamment permis de la saisie de drogues et d’armement, parmi lesquels un fusil et deux carabines.

C’est à la suite de l’échouage d’un bateau mauricien sur le littoral de Saint-Benoît, le 16 octobre 2020, que l’opération a été montée. 35 gendarmes de la Compagnie de Gendarmerie de Saint-Benoît, de la Brigade de Recherches, du PSIG et des gendarmes mobiles ont ainsi pu démanteler un réseau local de trafic de stupéfiants à Sainte-Suzanne et Saint-André.

Trois interpellations et des saisies

Les gendarmes mobilisés ont interpellé trois individus, qui seront déférés ce vendredi 30 avril au tribunal de Saint-Denis. Ils ont également menés des perquisitions, durant lesquelles des armes ont été saisies, à savoir un fusil calibre 12, deux carabines, un pistolet Gomm Cogne et un pistolet Air Soft.

drogue saisie pistolet trafic stupéfiants gendarmerie saint-benoit 300421
©Gendarmerie de La Réunion

13 kg d’herbes séchées, 4 plaquettes de 100 g de résine de cannabis, 4 500 euros et 85 pieds de zamal ont aussi été saisis.

drogue saisie argent trafic stupéfiants gendarmerie saint-benoit 300421
©Gendarmerie de La Réunion