Les Réunionnais Dimitri Pavadé et Melvyn Richardson promus au grade de chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre du mérite

jeux olympiques
melvyn richardson
Melvyn Richardson lors des qualifications pour les JO de Tokyo, contre la Croatie, le 12 mars 2021. ©Sylvain THOMAS / AFP
Les deux athlètes réunionnais, Dimitri Pavadé et Melvyn Richardson, qui ont participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, sont promus au grade de chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre du mérite. Ils seront reçus lundi prochain par le Chef de l’Etat.

L’information a été publiée ce vendredi 10 septembre dans le Journal Officiel. Les deux athlètes Réunionnais, Dimitri Pavadé et Melvyn Richardson, qui ont participé aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, sont promus au grade de chevalier de la légion d’honneur et de l’ordre du mérite.

Décorés à l'Elysée

Ils seront reçus lundi prochain par le Chef de l’Etat, Emmanuel Macron, à l’Elysée, avec l'ensemble des médaillés olympiques et paralympiques mais aussi les présidents de fédérations, DTN et entraîneurs. Le président de la République leur remettra les décorations.

La règle est la suivante, les champions olympiques qui participaient à leurs premiers Jeux sont faits chevaliers de la Légion d'honneur et les médaillés d'argent et de bronze chevaliers de l'ordre national du Mérite. En cas de doublé en or, les athlètes sont promus officiers de la Légion d'honneur.

Dimitri Pavadé en argent

Dimitri Pavadé et Melvyn Richardson font partie des athlètes qui ont brillé durant les JO de Tokyo. A 32 ans, Dimitri Pavadé est devenu vice-champion paralympique de la longueur avec un saut à 7,39m.

Melvyn Richardson en or

De son côté, Melvyn Richardson est devenu champion olympique de handball avec l’équipe de France, en s’imposant face au Danemark, lors de la finale des Jeux de Tokyo.