Les vigilances vents forts et vagues-submersion en vigueur à La Réunion, sauf dans l’Ouest

météo
Des nuages, du vent, et des températures plus fraîches à La Réunion. Météo
Des nuages, du vent, et des températures plus fraîches à La Réunion. ©Imaz Press
L’ensemble de l’île, à l’exception de l’Ouest, est concerné par la vigilance vents forts. Un bulletin de vigilance vagues-submersion a également été émis pour l’Est, le Sud-Est et le Sud. Le vent reste fort ce mardi encore, avec des rafales jusqu’à 100 km/h localement.

L’alizé de secteur Est engendre des rafales de 80 à 90 km/ le long des côtes Nord et Sud-Ouest, entre 60 et 80 km/h sur le Sud Sauvage et le long de la côte Est, ce mardi 19 juillet.

Des rafales de Nord-Est entre 60 et 70 km/h viendront flirter avec la région du Port en fin d’après-midi. Les sommets exposés sont soumis à des rafales de 90 km/h, comme au Volcan ou vers le Colorado.  Les 100 km/h sont envisageables localement.

Vigilance vents forts

La vigilance vents fort est en vigueur pour la quasi-totalité de La Réunion, concernant ainsi le Nord, l’Est, le Sud-Est et le Sud-Ouest.

Vigilance Vagues-submersion

La mer est, elle aussi, très forte dans l’Est et le Sud Sauvage. La houle d’alizé oscille entre 2,5 m et 3 m, et déferle de la Pointe au Sel à Champ Borne. Sur le Nord et le Sud-Ouest, elle est agitée à forte. Les vagues devraient grossir au cours des prochaines heures sous l'effet du vent.

Un bulletin de vigilance Vagues-submersion a donc été émis par Météo France à 10h30 pour les régions Est, Sud-Est et Sud. La vigilance sera en vigueur pour les prochaines 24 heures.