réunion
info locale

Leu Tempo Festival : aswar la fèt dan somin

événement
Leu Tempo Festival
©Willy Fontaine
Depuis deux jours, Saint-Leu vit au rythme de la 21 ème édition du Tempo Festival depuis 2 jours. En attendant le grand final, ce soir, des spectacles de rues ont émerveillé les petits comme les grands. Des danses et acrobaties réalisées par des amateurs mais également des professionnels.

 
Alors que le grand final du Leu Tempo Festival se tiendra ce soir, à partir de 20 heures, le dernier rendez-vous des festivaliers se déroulait notamment sur  l'incontournable scène "Amateurenlèr", située sur le parvis de la mairie.
153 artistes en herbe péi de toutes disciplines se sont succédés sur scène et devant un public totalement conquis comme cette fidèle festivalière, "c'est la troisième fois qu'on vient et on n'est jamais déçus. On s'éclate et on voit les jeunes comment ils s'investissent".
 

Des milliers de festivaliers conquis 

 
Ils étaient pas moins de 5 000 festivaliers au premier jour et ce samedi près de 20 000 personnes ont assisté aux différents spectacles dans les rues de Saint-Leu. Sur une autre scène du Leu Tempo Festival, des professionnels venus de Marseille captivent les spectateurs avec leur univers primitif, originel et acrobatique.
 
Leu Tempo Festival
Le spectacle "Phasmes" de la compagnie Libertivore a émerveillé le public saint-leusien. ©Willy Fontaine

" On est parti sur les états de corps minéraux, végétales et animales jusqu'à paraître aussi humanoïde. Le public est vraiment présent et en demande et attentif et ça c'est vraiment agréable " explique Vincent Brière de la Compagnie Libertivore. 
Un spectacle qui n'a pas laissé le public insensible, " quelque fois, on vient, on ne s'attend pas et puis on arrive là et wahou, ce sont de beaux cadeaux " 
Le clou du spectacle se déroulera ce soir, à partir de 20 heures avec la grande parade.

 
Publicité