publicité

Lucie Ignace met fin à sa carrière internationale

A 25 ans, la championne de karaté péi en a fini avec le haut niveau. De retour dans son île depuis une semaine, Lucie Ignace a décidé de mettre fin à sa carrière internationale, quelques jours après l’annonce de sa non-sélection pour les mondiaux de Madrid.
 

© Denis Boulanger - FFK
© Denis Boulanger - FFK
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le

"Malgré les vices, les dessous du haut niveau, qui ne date pas d’hier, je mets fin à ma carrière internationale en étant reconnaissante, et heureuse de cette carrière, que j’ai pu menée tout en restant à l’île de la Réunion, une première dans l’histoire, tout comme mon titre de Championne du Monde à 19 ans."


C’est par ces mots que la championne de karaté péi a annoncé tard dans la soirée de ce vendredi 5 octobre, la fin d’un beau parcours au plus haut niveau. Lucie Ignace, triple championne d’Europe, championne du monde à 19 ans, décide ainsi d’interrompre sa carrière internationale.
 

Une fin annoncée


Déjà esquissée, cette annonce vient confirmer ce que Lucie Ignace laissait entendre à son retour à La Réunion, samedi dernier, le 29 septembre. Elle réagissait alors à sa non-sélection en individuel au sein de l’équipe de France pour les championnats du monde de Madrid ce mois-ci.

20 années de sport, 10 ans au plus haut niveau, la Réunionnaise, âgée de 25 ans seulement elle se dit heureuse et estime avoir le droit de prendre cette décision après une jeunesse et des années de sacrifices. Bien sûr, la jeune femme n’oublie pas de remercier tous ceux qui l’ont accompagné dans cette incroyable aventure.
 

Les précisions de Céline Rolland.
Lucie Ignace abandonne la compétition

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play