Le projet d’unir sur la même scène des artistes malgaches et réunionnaises semble évident et pourtant, il n’est pas si fréquent. Les organisateurs de l’événement culturel Run-Mada, qui aura lieu le samedi 9 mars 2024, proposent un rendez-vous unique à l’AFT Andavamamba à Antananarivo. Quatre femmes, deux Réunionnaises et deux Malgaches, ont relevé le gant.
Ces créatrices s’expriment à travers la musique, la chanson, la danse, la poésie, les percussions et la comédie. Elles auront l’occasion de partager leurs voyages avec le public.
Les artistes réunionnaises, Aurélie Lauret et Eat My Butterfly auront le beau défi d’écrire une histoire commune avec les artistes malgaches, Faragasy et Na Hassi, nous apprend L’Express de Madagascar.
La fusion de quatre talents
Ces "bœufs" artistiques sont souvent des moments suspendus dans le temps. Combien de ces instants inclassables ont marqué l’histoire des concerts, du théâtre, de la danse… L’alchimie, va-t-elle encore fonctionner ?
Ce point d’interrogation est une motivation supplémentaire comme le confirme l’une des organisatrices de cette soirée : "Les deux artistes réunionnaises élargissent leurs horizons artistiques en se produisant sur la scène malgache. Notre objectif est de promouvoir les artistes féminines à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes et de diversifier les styles artistiques en rupture avec nos habitudes musicales à Madagascar. Au cours de cet événement, nous assisterons à une fusion unique entre la percussion, le slam, la musique et la danse".