Madagascar : une embarcation coule sur un fleuve. Deux morts et vingts disparus

madagascar
Boutre sur le fleuve Betsiboka octobre 2018
©Capture d'écran lexpressmada.com
Deux morts et vingt disparus dans le naufrage, mardi matin, d'un boutre sur le fleuve Betsiboka au Nord-Est de Madagascar, à proximité de la ville de Marovoay. Les recherches de la gendarmerie sont restées vaines.  
Une véritable tragédie s'est nouée à l'embouchure du Betsiboka, à proximité de la ville de Marovay dans le Nord-Est de Madagascar. Il était 10 h 30, ce mardi 23 octobre 2018, pour une raison qui reste à déterminer, le boutre qui assure une liaison entre les villes située sur la rive gauche fleuve prend l'eau, gîte et sombre. 
Le bateau, qui ravitaille les communes, était particulièrement chargé et transportait des dizaines de passagers. Deux sont morts, au moins vingt ont disparu, des rescapés, sont dans un état très grave et le bilan pourrait rapidement s'alourdir nous dit lexpressmada.com.
Embouchure du Betsiboka à Madagascar
©Google Maps
Les gendarmes ont patrouillé toute la journée à la recherche des disparus. Les témoins ont vu des naufragés emportés par le courant. Ils dérivaient accrochés à des colis de marchandise. Quelques personnes sont parvenues à rejoindre la rive à la nage, d'autres ont été secourus par des riverains qui se sont jetés à l'eau pour leur porter secours. 
La priorité pour la journée reste la recherche des disparus. Les habitants des villes alentours longent les berges du Betsiboka. À l'issue, un bilan définitif devrait être établi.