Madagascar : un gendarme blessé lors d'une attaque de voleurs à Maintirano

océan indien
Les habitants de Maintirano étaient la cible de l'attaque des dahalos
©Capture d'écran lexpressmada.com
Deux gendarmes repoussent une attaque d'une bande de trente voleurs, armés de fusil de chasse, à Maromavo sur la côte Est de Madagascar. Lors de cet incident particulièrement violent, un stagiaire de la gendarmerie a été blessé par des tirs de chevrotine.
Les "dahalo", bandits de grands chemins à Madagascar, n'hésitent plus à agresser les gendarmes quand les représentants des forces de l'ordre tentent de s'interposer. 
Samedi, vers 5 heures du matin, une bande de trente voleurs, armés de fusil, a entrepris une razzia sur Maromavo, petit bourg rural situé à l'Est de la Grande île dans la région de Maintirano
Deux militaires, dont un stagiaire, qui circulaient dans le secteur, se sont rendus sur place pour repousser les bandits.
 

Le gendarme blessé hors de danger 


Pendants, plusieurs minutes, les deux gendarmes ont essuyé les tirs nourris des assaillants. Le stagiaire a été touché par des plombs de chevrotine, au niveau de la tête, aux bras et à un genou. Évacué en urgence, il a pu être soigné, ses jours ne sont pas en danger écrit lexpressmada.com.
Les habitants sont restés cloîtrés dans leur domicile pendant les échanges de coups de feu.
La bande de malfaiteurs s'est volatilisée sans parvenir à ses fins. Les gendarmes de la région ont ouvert une enquête pour les démasquer. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live