L'ex-directrice de cabinet du président de la République de Madagascar, Romy Andrianarisoa, a été libérée après treize mois de détention dans une prison de Londres. Elle avait été jugée coupable de corruption. Elle avait été interpellée en compagnie d'un conseiller dans un hôtel londonien alors qu'elle négociait d'un éventuel marché avec les représentants d'un groupe minier britannique.
L'ancienne directrice de cabinet du président de la République de Madagascar, Romy Andrianarisoa, 47 ans, est libre depuis la fin du mois de juillet 2024. Elle était incarcérée à Londres, depuis l'année dernière, suite à sa condamnation pour corruption à trois ans et demi de prison.
Cette libération anticipée est due à son comportement "exemplaire durant les onze mois passés en détention" explique l'intéressée qui poursuit sur TV5 Monde "aucune preuve n'a été trouvée", contre elle. Elle précise lors de cette interview qu'Andry Rajoelina ignorait tout de ce dossier. Des propos partagés par L'Express de Madagascar et Midi-Madagascar.