Le principal suspect du meurtre de Joël Thévenin a été interpellé à Madagascar, mardi en début de semaine dernière. Les gendarmes de Madagascar ont exécuté le mandat d’arrêt international mis par la justice française. L’Équipe d’intervention rapide de la gendarmerie d’Antananarivo a procédé à l’arrestation sans difficulté. Des informations avaient permis aux militaires de le localiser dans un logement situé sur les hauteurs de la capitale, écrit Midi-Madagascar.
À l’issue de sa garde à vue et de plusieurs actes obligatoires imposés par la procédure, le garagiste a été présenté au parquet d’Anosy qui lui a signifié le motif de son arrestation. Il est en détention dans l'attente de son extradition vers La Réunion. Le prévenu dispose, désormais, d’un délai de 21 jours pour s’opposer à l’exécution de sa remise à la justice de son pays.
Un crime atroce
Le garagiste saint-adréen, principal suspect du meurtre de Joël Thévenin, est âgé d’une cinquantaine d’années. C’était un ami du pisciniste. Le 12 juin au soir, les deux hommes ont passé une partie de la soirée ensemble à boire des verres dans une boutique proche de leurs cases respectives.
Que s’est-il passé ?
Le lendemain, un agriculteur découvre un véhicule calciné du disparu dans champs de cannes en bordure du chemin Dioré. Il alerte la police, la carcasse est encore fumante. L’équipe scientifique inspecte le véhicule et découvre, à l’arrière, les restes d’un corps calcinés.
La dernière fois que le meurtrier et sa victime ont été aperçus ensemble, ils se dirigeaient en direction du garage. Après, que s'est-il passé ?
Seul le suspect pourra répondre à cette question. Il attend à Madagascar d’être extradé vers La Réunion. Sa future audition devrait éclaircir les nombreuses zones d’ombre qui entourent cette triste affaire.