En visite à Madagascar, le pape François assiste ce samedi 7 septembre à une veillée exceptionnelle avec des jeunes sur le site de Soamandrakizay, où se déroulera la grande messe, dimanche. Plus de 800 000 personnes sont attendues.
•
L'un des temps forts de la visite du pape argentin sera une grande messe ce dimanche 8 septembre. Sur le site de Soamandrakizay, 800 000 personnes sont attendues. Nombreuses sont celles qui affluent déjà vers la capitale, Antananarivo. Cette messe sera à suivre sur Réunion La 1ère radio, télé et internet.
Regardez le direct de Réunion La 1ère à 19h :
Rassemblés pour la grande veillée de ce soir, de nombreux fidèles vont dormir sur place cette nuit pour assister à la grande messe de l’Angélus demain matin.
Retrouvez la veillée ici :
Le pape François a ensuite rencontré des sœurs carmélites dont deux Réunionnaises venues des Avirons, au Carmel d'Antananarivo.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Dormir sur place pour la messe
Des fidèles de tout le pays convergent déjà à pied vers cet immense champ de 60 hectares aménagé dans d'anciennes vignes, baptisé "Soamandrakizay". Un important dispositif de de sécurité est déployé et les autorités appellent à une manifestation dans le calme.Regardez le direct de Réunion La 1ère à 19h :
Une veillée avec les jeunes
Rassemblés pour la grande veillée de ce soir, de nombreux fidèles vont dormir sur place cette nuit pour assister à la grande messe de l’Angélus demain matin.Retrouvez la veillée ici :
Du Palais présidentiel au Carmel d'Antananarivo
La dernière visite d'un pape à Madagascar remonte à 1989, c’était Jean-Paul II. Ce samedi 7 septembre, le pape François a rencontré le président malgache Andry Rajoelina. Au Palais présidentiel, il a dénoncé devant les autorités de Madagascar "la déforestation excessive" et lancé un appel à la création d'emplois respectueux de l'environnement, pour aider la population de l'un des pays les plus pauvres de la planète.Le pape François a ensuite rencontré des sœurs carmélites dont deux Réunionnaises venues des Avirons, au Carmel d'Antananarivo.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :