publicité

Madagascar : des milliers de fidèles assistent à une veillée avec le pape François

En visite à Madagascar, le pape François assiste ce samedi 7 septembre à une veillée exceptionnelle avec des jeunes sur le site de Soamandrakizay, où se déroulera la grande messe, dimanche. Plus de 800 000 personnes sont attendues.

Le pape François sur le site de Soamandrakizay à Madagascar pour une grande veillée avec les jeunes. © Jean-Marc Collienne
© Jean-Marc Collienne Le pape François sur le site de Soamandrakizay à Madagascar pour une grande veillée avec les jeunes.
  • LP / JMC
  • Publié le , mis à jour le
L'un des temps forts de la visite du pape argentin sera une grande messe ce dimanche 8 septembre. Sur le site de Soamandrakizay, 800 000 personnes sont attendues. Nombreuses sont celles qui affluent déjà vers la capitale, Antananarivo. Cette messe sera à suivre sur Réunion La 1ère radio, télé et internet.
 
Le pape François arrive sur le site de Soamandrakizay à Madagascar pour une grande veillée avec les jeunes. © Tiziana FABI / AFP
© Tiziana FABI / AFP Le pape François arrive sur le site de Soamandrakizay à Madagascar pour une grande veillée avec les jeunes.
 

Dormir sur place pour la messe

Des fidèles de tout le pays convergent déjà à pied vers cet immense champ de 60 hectares aménagé dans d'anciennes vignes, baptisé "Soamandrakizay". Un important dispositif de de sécurité est déployé et les autorités appellent à une manifestation dans le calme.

Regardez le direct de Réunion La 1ère à 19h : 


Une veillée avec les jeunes

Rassemblés pour la grande veillée de ce soir, de nombreux fidèles vont dormir sur place cette nuit pour assister à la grande messe de l’Angélus demain matin.

Retrouvez la veillée ici : 
 

Du Palais présidentiel au Carmel d'Antananarivo

La dernière visite d'un pape à Madagascar remonte à 1989, c’était Jean-Paul II. Ce samedi 7 septembre, le pape François a rencontré le président malgache Andry Rajoelina. Au Palais présidentiel, il a dénoncé devant les autorités de Madagascar "la déforestation excessive" et lancé un appel à la création d'emplois respectueux de l'environnement, pour aider la population de l'un des pays les plus pauvres de la planète.

Le pape François a ensuite rencontré des sœurs carmélites dont deux Réunionnaises venues des Avirons, au Carmel d'Antananarivo.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play