Les marines de l’île Maurice, de La Réunion et de Madagascar ont conjugué leurs efforts pour retrouver et venir en aide à quatre Mauriciens en difficulté. Les occupants du speed-boat, âgé de 22 à 36 ans, étaient partis le 5 février dernier, de Grand-Baie pour (officiellement) une partie de pêche.
Les secours se sont mis en œuvre suite à l’alerte de la mère de l’un des occupants. Vendredi, il est 21h45, quand elle reçoit un appel téléphonique satellite de son fils, nous apprend Le Mauricien. Il lui demande de se rendre au commissariat pour alerter les autorités. Suite à une avarie moteur, l’embarcation est à la dérive.
Les policiers mauriciens ont immédiatement tenté de les contacter, mais sans succès. Le CROSS RU, en liaison avec la marine mauricienne et malgache s'est mis en quête de l’embarcation.
Les naufragés débarqués à Diego-Suarez
Compte tenu, des courants dominants et des vents porteurs, les secours ont estimé la direction et le lieu où devait se trouver le speed-boat. Après plusieurs heures de recherches, les marins sont parvenus à localiser les naufragés.
Les quatre occupants sont finalement sains et saufs. Ils devraient débarquer dans les prochaines heures à Diego-Suarez avant de retrouver l’île Maurice et leurs familles.
De retour, ils devraient être longuement interrogés par les forces de l’ordre. Des questions légitimes demandent des réponses. L’alibi de la partie de pêche est passablement usé.